Avant de vous mettre au yoga ou à toute discipline visant à vous équilibrer sur différents plans, vous pouvez tester la relaxation. Allongez-vous en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit alignée avec votre tête et votre nuque. Laissez vos pieds s'ouvrir, tels les pages d'un livre, paumes des mains ouvertes vers le ciel et centrez-vous sur votre respiration. Passez en revue les différentes parties du corps, en commençant par les orteils et remontez tranquillement jusqu'au sommet de la tête.
Tournez ensuite votre attention vers la zone du nombril, qui s'expand à chaque inspiration et se contracte à chaque expiration. Puis vous montez l'attention vers la poitrine, qui se gonfle et s'abaisse à chaque respiration, ensuite sur votre gorge et enfin sur vos narines, qui laissent entrer de l'air frais à l'inspir et sortir de l'air tiédi à chaque expir.
Ressentez l'ensemble du corps qui se détend peu à peu, le calme qui emplit votre esprit et votre âme qui peut se connecter à sa Joie originelle.
Comments